Plages de Lacanau ocean Posted avril 25, 2017

0

les plages de lacanau ocean

L’hotel du Porge est proche de Lacanau qui est l’une des plus importantes stations balnéaires de la Gironde située à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux et au cœur de la presqu’île du Médoc. A découvrir toute l’année.

Ses origines remontent à l’époque gauloise et elle fut l’une des premières villes au début XXème siècle à attirer les touristes férus de bains de mer.

Les longues plages de Lacanau sont bien abritées par les dunes si bien que les baigneurs ne sont entourés que de nature.

La commune accueille un important évènement sportif, le Lacanau Pro, qui attire les plus grands champions de surf du monde.

De la plus fréquentée Plage Centrale à la familiale Plage des Ecureuils (ou plage sud), chacun y trouve satisfaction.

La Plage du Lion est la plus intéressante sur le plan historique avec ses anciens blockhaus et ses fortifications datant de la seconde guerre mondiale. On trouve également un lac à Lacanau avec des plages aménagées.

Elles sont le point de rendez-vous des familles avec des enfants.Elles sont sécurisées à la différence des plages de l’océan où la plus grande prudence doit être adoptée.

On peut par exemple choisir de visiter l’arrière-pays en empruntant la route des vins, partir en balades à pieds, à cheval ou à vélo sur l’un des sentiers qui partent de la commune ou encore découvrir les côtes atlantiques notamment le bassin d’Arcachon plus au sud, Andernos-les-Bains et  Cap-Ferret… A proximité les plages du Porge (au sud) sont sauvages et magnifiques, puis celles de Carcans-Océan permettent de compléter le choix entre océan et lac.

 

plages de lacanau

 

 

 

 

 

plages de lacanau ocean

Leave a Comment